• ECTS

• Composante

Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

• Volume horaire

• Période de l'année

Enseignement troisième semestre

Description

Le cours magistral et le TD sont basés sur le modèle d'apprentissage par projet (pour encourager la mobilité internationale virtuelle et physique des étudiant-e-s). Le cours magistral permet aux étudiants d'acquérir les connaissances sur la méthodologie de la démarche projet. La validation du cours magistral se fait dans le cadre du TD. Les étudiant.es se serviront de son contenu dans l'élaboration du dossier qu'ils déposeront dans le cadre du TD.

Au semestre 3, le TD permet aux étudiant.es d'établir et solidifier le partenariat établi dans le cadre de leur projet éducatif, de réaliser une analyse critique de la thématique du projet dans le cadre des politiques publiques du contexte national choisi. Les groupes projets vont également commencer la conception des activités pédagogiques à réaliser dans le cadre du projet.

Élaborer un questionnement pertinent et concevoir une démarche de projet

Acquérir une connaissance sur le thème et le situer dans un contexte géographique approprié

Identifier les partenaires pertinents par rapport aux objectifs du projet

Élaborer un budget prévisionnel