Niveau d'étude
BAC +3
ECTS
3 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
18h
Période de l'année
Enseignement huitième semestre
Description
Cours en anglais. Pratiquer l’écriture et la performance ficto-théorique (première partie). Ce cours propose de pratiquer plusieurs techniques pour transformer le langage théorique en matière artistique et textuelle.
Responsable pédagogique : Star Finch
Évaluation
M3C en session unique
REGIME STANDARD INTEGRAL: avec évaluation continue (au moins 2 notes)
RÉGIME DÉROGATOIRE : Non
SESSION 2 : Organisé sur la période du semestre par l'enseignant
Pré-requis obligatoires
Aucun pré-requis
Compétences visées
- Apprendre à lire de la théorie en tant qu’artiste, et à utiliser un lexique théorique comme médium de la recherche-création
- Pratiquer les méthodes de recherche-création et tout particulièrement ceux centrées sur les stratégies de création textuelle et de performance
- Atteindre un niveau de confort avec la lecture, l’écriture, et la performance en langue anglaise
- Atteindre une familiarité avec les théories queer, Noir*es et féministes anglophones contemporaines
Bibliographie
· Acker, Kathy, My Life, My Death by Pier Paolo Pasolini, dans Literal Madness, New York, Grove, 1989.
· Bellamy, Dodie, Barf Manifesto, Brooklyn NY, Ugly Duckling Presse, 2008
· Gumbs, Alexis Pauline, M Archive : After the End of the World, Durham, Duke University Press, 2018.
· Heartscape, Porpentine Charity, Psycho Nymph Exile, London, Arcadia Missa, 2016.
· Mullen, Harryette, Recyclopedia, Minneapolis, Graywolf, 2006.
· Von Reinhold, Shola, Lote, London, Jacaranda Books, 2020.