• Niveau d'étude

    BAC +3

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement huitième semestre

Description

Cours en anglais. Pratiquer l’écriture et la performance ficto-théorique (première partie). Ce cours propose de pratiquer plusieurs techniques pour transformer le langage théorique en matière artistique et textuelle.

Responsable pédagogique : Star Finch 

Lire plus

Évaluation

M3C en session unique
REGIME STANDARD INTEGRAL: avec évaluation continue (au moins 2 notes)
RÉGIME DÉROGATOIRE : Non
SESSION 2 : Organisé sur la période du semestre par l'enseignant

Lire plus

Pré-requis obligatoires

Aucun pré-requis

Lire plus

Compétences visées

  • Apprendre à lire de la théorie en tant qu’artiste, et à utiliser un lexique théorique comme médium de la recherche-création
  • Pratiquer les méthodes de recherche-création et tout particulièrement ceux centrées sur les stratégies de création textuelle et de performance
  • Atteindre un niveau de confort avec la lecture, l’écriture, et la performance en langue anglaise
  • Atteindre une familiarité avec les théories queer, Noir*es et féministes anglophones contemporaines
Lire plus

Bibliographie

· Acker, Kathy, My Life, My Death by Pier Paolo Pasolini, dans Literal Madness, New York, Grove, 1989.
· Bellamy, Dodie, Barf Manifesto, Brooklyn NY, Ugly Duckling Presse, 2008
· Gumbs, Alexis Pauline, M Archive : After the End of the World, Durham, Duke University Press, 2018. 
· Heartscape, Porpentine Charity, Psycho Nymph Exile, London, Arcadia Missa, 2016. 
· Mullen, Harryette, Recyclopedia, Minneapolis, Graywolf, 2006.
· Von Reinhold, Shola, Lote, London, Jacaranda Books, 2020. 

Lire plus