• ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

De l’application de règlements et de législations, à l’impulsion d’une démarche d’éco-conception et de sobriété numérique en passant par le choix de réseaux sociaux fédérés et le détournement d'IA, comment rendre la communication plus responsable ?
Des professionnel.les partageront leurs expériences entre avancées et contraintes.
Les étudiant.es, en binôme, plancheront sur un cas pratique de mise en place d’une communication plus responsable.

Lire plus

Évaluation

M3C en session unique
REGIME STANDARD INTEGRAL: avec evaluation continue (au moins 2 notes)
RÉGIME DÉROGATOIRE : Non
SESSION 2 : Organisé sur la période du semestre par l'enseignant

Lire plus

Bibliographie

Daniel Luciani, Communication responsable, Pearson, 2023

ADEME, Guide de la communication responsable, 2022 

Thierry Libaert et Jacques Suart Piloter votre communication, Dunod, 2019

Geoffrey Dorne, IAnarchie, 2025

Lire plus