ECTS
1,5 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
18h
Période de l'année
Enseignement neuvième semestre
Description
De l’application de règlements et de législations, à l’impulsion d’une démarche d’éco-conception et de sobriété numérique en passant par le choix de réseaux sociaux fédérés et le détournement d'IA, comment rendre la communication plus responsable ?
Des professionnel.les partageront leurs expériences entre avancées et contraintes.
Les étudiant.es, en binôme, plancheront sur un cas pratique de mise en place d’une communication plus responsable.
Évaluation
M3C en session unique
REGIME STANDARD INTEGRAL: avec evaluation continue (au moins 2 notes)
RÉGIME DÉROGATOIRE : Non
SESSION 2 : Organisé sur la période du semestre par l'enseignant
Bibliographie
Daniel Luciani, Communication responsable, Pearson, 2023
ADEME, Guide de la communication responsable, 2022
Thierry Libaert et Jacques Suart Piloter votre communication, Dunod, 2019
Geoffrey Dorne, IAnarchie, 2025