• Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    1 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    12h

  • Période de l'année

    Enseignement huitième semestre

Description

Présentation des élèves à besoins éducatifs particuliers : handicap, dys., EHP, …

Lire plus

Objectifs

L’objectif de cet EC sera d’apprendre aux étudiantes et aux étudiants à adapter leur enseignement aux élèves de leur classe nécessitant des besoins éducatifs particuliers.

Lire plus

Évaluation

M3C en une session

  • REGIME STANDARD Session 1: Contrôle Continu Intégral 100% Contrôle Continu : 2 notes au moins dont une évaluation écrite en temps limite comptant pour 50%.
  • REGIME DEROGATOIRE : Non - Contrôle Continu Intégral
  • SESSION 2 (dite de 2nd chance) : Non - Contrôle Continu Intégral
Lire plus

Compétences visées

  • Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage efficaces prenant en compte la diversité des élèves
  • Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage
  • Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves
  • Connaître les élèves et les processus d’apprentissage
  • Prendre en compte la diversité des élèves
  • Accompagner les élèves dans leur parcours de formation et d’orientation
  • Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
  • Coopérer avec les partenaires de l’école
Lire plus