Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
1 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
12h
Période de l'année
Enseignement huitième semestre
Description
Présentation des élèves à besoins éducatifs particuliers : handicap, dys., EHP, …
Objectifs
L’objectif de cet EC sera d’apprendre aux étudiantes et aux étudiants à adapter leur enseignement aux élèves de leur classe nécessitant des besoins éducatifs particuliers.
Évaluation
M3C en une session
- REGIME STANDARD Session 1: Contrôle Continu Intégral 100% Contrôle Continu : 2 notes au moins dont une évaluation écrite en temps limite comptant pour 50%.
- REGIME DEROGATOIRE : Non - Contrôle Continu Intégral
- SESSION 2 (dite de 2nd chance) : Non - Contrôle Continu Intégral
Compétences visées
- Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage efficaces prenant en compte la diversité des élèves
- Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage
- Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves
- Connaître les élèves et les processus d’apprentissage
- Prendre en compte la diversité des élèves
- Accompagner les élèves dans leur parcours de formation et d’orientation
- Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
- Coopérer avec les partenaires de l’école